Visiter Olbia
Commencez votre visite de la ville en poussant les portes de la splendide Basilique San Simplicio. Fierté de la ville, elle fut érigée au 11ème siècle et abrite à l’intérieur une statue du Saint patron de la ville ainsi que de magnifiques arcades.
Continuez à vous balader dans la vieille ville et à profiter de l’ambiance chaleureuse et paisible qui y règne avant de vous rendre au port.
Vous trouverez ici de nombreux établissements pour une halte gourmande. Goûtez aux spécialités locales et aux fruits de mer de la région tout en admirant les paquebots de croisière débarquer sur les quais.
Après le déjeuner, restez dans les environs pour visiter le Musée Archéologique National d'Olbia. Il abrite des expositions fascinantes retraçant l’Histoire de la ville via de nombreux artefacts, dont des bijoux et des armes incroyablement bien conservés.
Vous retiendrez certainement la salle accueillant les épaves de bateaux romains. Un voyage dans le temps absolument fascinant et immanquable lors de votre séjour à Olbia.
Profitez de votre voiture de location pour aller admirer les trésors à proximité directe de la ville, parmi lesquels nous citerons laFontaine Sacrée de San Testa, le Tombeau des Géants et le Castello Di Pedres, sans oublier les ruines de l’aqueduc romain.
Parcourir les Environs d’Olbia
La Costa Esmeralda
Parcourrez l’incroyable Côte d'Émeraude, une route scénique longue de plus de 50 kilomètres et parsemée de multiples joyaux naturels.
Vous apprécierez conduire sous les palmiers et rencontrer sur votre chemin un grand nombre de criques reculées et paradisiaques ainsi qu’une multitude de plages aux eaux cristallines et au sable fin.
Au nord, ne manquez pas la Cala Brandinchi, offrant de belles vues sur l’île de Tavolara.
Pour un panorama saisissant sur les îles Mortorio et Soffi, direction la Punta Capriccioli. Enfin, ne manquez pas Porto Rotondo, un magnifique village aux bâtisses typiques surplombant le Golfe de Cugnana.
La Costa Smeralda compte aussi de nombreuses plages et chacune mérite un détour. Si vous êtes pris par le temps, rendez-vous en priorité à la Plage de La Celvia, la Plage du Piccolo Pevero, la Plage de la Rena Bianca ou encore la Plage Tanca Manna, plus au nord.
L’Archipel De La Maddalena
Dans le cas où il vous resterait encore un peu de temps en Sardaigne, ne manquez pas de visiter les Îles de La Maddalena. Dirigez-vous au port de Palau, vous pourrez y prendre le ferry avec votre voiture de location.
Une fois sur place, le panel de couleurs est impressionnant : le vert luxuriant des maquis et le gris pale du granite se mêlent au bleu turquoise de l’eau et au blanc éclatant des étendues de sable fin.
Des paysages dépaysants rappelant quelque peu les îles du Pacifique. Sauvages et paradisiaques sont certainement les termes principaux que nous choisirons pour qualifier ces îles.
Vous n’aurez en plus aucun mal à trouver où vous restaurer sur l’île principale. Le petit village de l’île de Maddalena abrite en effet de nombreux restaurants servant des spécialités sardes à base de fruits de mer.