Avec une voiture de location, traversez les immenses contrées d'Italie pour rejoindre ses métropoles riches en culture comme en divertissements.
Rome
La capitale de l'Italie est toute en contrastes: le Colisée, majestueux vestige d'une puissante civilisation antique, veille sur les longues avenues urbaines, les boutiques des grands noms de la mode qui côtoient les marchands de gelato.
Le Vatican, dont les musées et la chapelle Sixtine au célèbre plafond figurent tous au patrimoine historique mondial de l'Unesco, est un havre d'histoire et de culture en plein cœur d'un quartier vivant et moderne.
La Basilique Saint-Pierre, le Panthéon, la fameuse fontaine de Trevi, les nombreuses places pavées et les pans de murs hérités de la Rome antique s'intercalent harmonieusement avec la métropole riche et dynamique qui s'étend des rives du Tibre aux sept collines alentours.
Vers le Nord
Venise
Si tout le monde sait que l'originalité de Venise est dans ses canaux et ses gondoliers, il est difficile de décrire l'ambiance unique de la ville sans la vivre. Il est donc recommandé d'y faire escale quelques jours, ne serait-ce que pour visiter la Basilique Saint-Marc, la plus grande au monde, et le fameux Pont des Soupirs.
Florence et la Toscane
Amateurs d'architecture, cette cité est la vôtre. Si la place du Duomo est le joyau central de Florence, c'est tout le centre-ville qui regorge de jolies petites places et de charmantes ruelles, de musées inattendus et d'immenses monuments hérités d'époques prospères.
Si le centre de Florence se prête parfaitement à une balade à pied, une voiture de location est indispensable pour rejoindre la Toscane qui l'entoure et où vous attendent des paysages ensoleillés, d'interminables vallées encadrées d'immenses montagnes appelant à la randonnée et de paisibles bourgs où de délicieux marchés de produits du terroir italien s'installent à l'ombre des cyprès.
Ne manquez pas de faire escale à Sienne, qui n'a rien à envier à Florence, et d'aller saluer la Tour de Pise.
Milan
De la Scala à la Cathédrale du Duomo en passant par les boutiques de mode, Milan est l'une des villes les plus spectaculaires d'Europe.
En fin de journée, offrez-vous une escale loin des sites célèbres, dans le quartier de Navigli où détente et accueil chaleureux sont toujours au rendez-vous ou encore dans le quartier piéton incroyablement coloré de Brera.
Vers le Sud
Naples
Le destructeur Vésuve a laissé dans son sillage volcanique les ruines particulièrement bien conservées de deux villes: d'abord la plus célèbre, Pompéi, mais aussi la ville d'Herculaneum détruite par le fameux volcan en 79 av. JC et dont on dit qu'elle est encore mieux préservée que la première. Les deux sites sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La Campanie est le paradis des randonneurs, notamment en raison de l'ascension du Vésuve (dont l'accès au cratère est réglementé par des guides mais vaut largement les 6,50€ qu'on vous demandera) mais aussi du volcan Solfatara, en activité et dont l'accès se fait depuis la ville de Pouzzole.
La Sicile
Dominé par le majestueux mont Etna qui fait office de Dieu à la fois protecteur et destructeur, la Sicile a souvent été décrite comme une extension de la Grèce antique.
Le site archéologique de la Vallée des Temples, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, en est un exemple, tout comme le théâtre grec de Taormina, superbe ville à flanc de montagne, ou la villa romaine de Casale. La ville de Syracuse, site incontournable sicilien, regorge elle aussi de vestiges antiques.