Les Quartiers incontournables de Naples
Spaccanapoli : Le Centre Historique
Plongez dans l’Histoire de l’une des plus vieilles villes d’Europe en visitant le centre historique de Naples. Teinté de multiples influences, vous n’aurez aucun mal à reconnaitre les traces grecques et romaines laissées par ces civilisations antiques. Gardez un œil averti, chaque coin de rue dévoile d’incroyables joyaux architecturaux.
Si vous êtes pris par le temps, dirigez-vous vers la rue Scappanapoli, disposant de mille merveilles. Ici, ne manquez pas Il Duomo, la principale église de la ville.
Continuez avec une ballade dans le magnifique cloitre de la Basilique de Santa Chiaraet la Chapelle de Sansevero.
Pour un bain de culture, poussez les portes du Musée Archéologique, vous en apprendrez plus sur les origines antiques de Naples.
Enfin, prenez le temps d’apprécier un café en terrasse dans l’une des ruelles animées du vieux centre avant de continuer votre promenade.
Le Centre Monumental
Quartier touristique de Naples, vous pourrez ici aussi découvrir une concentration impressionnante de monuments.
Commencez par la Piazza del Plebiscito, bordée de moult prouesses architecturales parmi lesquelles nous pourrons citer la Basilique San Francesco di Paola ou le majestueux Palais Royal de la ville.
Non loin de la place, ne manquez pas le Castel Nuovo et le Castel dell’Ovo, depuis lesquels vous aurez d’incroyables vues sur la baie de Naples et le Vésuve.
Quartieri Spagnoli : Les quartiers Espagnols de Naples
Malgré son appellation, ce quartier est pourtant baigné de tradition Italiennes : les ruelles colorées et étroites révèlent le linge suspendu aux balcons et une douce odeur de cuisine italienne s’en dégage.
Un quartier à l’ambiance populaire et haut en contraste rempli de beaux bâtiments et de trésors cachés. Envisagez de visiter ce quartier vivant en fin d’après-midi.
Vous trouverez en effet ici d’excellentes trattorias : l’excuse parfaite pour déguster une bonne pizza traditionnelle à l’heure du dîner.
Les Environs de Naples
Le Site de Pompéi
Il serait impensable de visiter Naples sans se rendre au site archéologique de Pompéi. Seules 30 minutes de conduite via l’Autoroute A3 vous permettront de rejoindre les lieux.
Bien que la cité antique fût ensevelie sous la lave du Vésuve en l’an 79, des fouilles archéologiques permirent de la retrouver quasiment intacte à partir de 1748.
Ici, thermes, forum, amphithéâtre et ruines de temples anciens vous attendent pour un voyage dans le temps absolument fascinant.
Prévoyez de passer au moins une demi-journée sur ce site et d’emporter de bonnes chaussures de marche ainsi qu’un chapeau.
La Côte Amalfitaine
Profitez de disposer d’une voiture de location à Naples pour parcourir cette côte à flanc de falaise, l’une des routes les plus célèbres d’Italie. Depuis Naples, prenez la direction du Golfe de Sorrente et suivez la route côtière jusqu’à Vietri Sul Mare.
Vous croiserez sur votre chemin d’incroyables grottes (ne manquez pas les Grottes del Smeraldo), de jolis villages de pêcheurs, mais aussi d’incroyables plages (retenez ici la plage Marina di Praia).
Quelques kilomètres de conduite sur cette incroyable route scénique suffiront à vous faire comprendre pourquoi la Côte Amalfitaine est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.