Partez à la découverte de la deuxième plus grande ville d'Andalousie, la belle Malaga. Capitale de la Costa del Sol, son emplacement privilégié lui confère un climat des plus plaisants et près de 300 jours d’ensoleillement par an.
Son climat et sa position géographique hors pair viennent compléter un patrimoine riche façonné par des siècles d’histoire et par les civilisations l’ayant traversée.
Palais maures, musées fascinants et théâtres romains ne sont que certains des nombreux trésors que dévoile la ville.
Les alentours de Malaga et toute la région andalouse grouillent également de sites d’intérêts touristiques et de paysages saisissants.
Réservez vite votre voiture de location à Malaga et explorez cette région empreinte de traditions ancestrales, vous pourrez partir à la conquête de l’Andalousie dès votre arrivée en récupérant votre véhicule Hertz à l’aéroport ou à la gare de la ville.
Dans le cas où vous arriveriez dans la belle ville ensoleillée en avion, vous pourrez aisément récupérer votre voiture de location à l’Aéroport de Malaga-Costa del Sol et rejoindre le centre-ville en moins d’une demie heure de route.
Empruntez la route MA-20, l’option la plus rapide (20 minutes de trajet). Alternativement, l’A-357 vous mènera de l’aéroport au centre-ville en 25 minutes.
Une fois en ville, envisagez de parquer votre véhicule pour visiter l’hyper-centre à pied. De nombreuses solutions de stationnement s’offrent à vous une fois en ville.
Et s’il est simple de parquer son véhicule à Malaga, veillez tout de même à porter une attention toute particulière au marquage au sol, sous peine de recevoir une amende relativement élevée.
Les règles sont simples : les emplacements délimités par un marquage jaune au sol désignent des places exclusivement destinées à l’usage des personnes à mobilité réduite.
Le marquage bleu, lui, indique un stationnement payant, que vous devrez régler à l’horodateur et le marquage blanc un stationnement gratuit.
Vous croiserez surtout des places de stationnement au marquage bleu dans l’hyper-centre, mais vous trouverez de nombreuses places de stationnement gratuit en traversant le fleuve Guadalmedina.
Notez que le centre-ville de Malaga grouille de sens uniques, il pourrait être judicieux d’équiper votre voiture de location d’un GPS au moment de la réservation. Ce dernier pourra vous faire gagner de précieuses minutes.
Retenez que le centre et la périphérie de Malaga grouillent de radars et que la vitesse est limitée à 50 km/h en zone citadine.
Sur les autoroutes payantes et gratuites, la limite est de 12 km/h et enfin de 90 km/h ou 100 km/h en zones non urbaines. Veillez à porter une attention particulière aux panneaux de signalisation.
Une fois avoir visité la ville, vous pourrez explorer ses environs ou rejoindre d’autres belles villes andalouses comme Almeria, Grenade ou encore Marbella, toutes à des distances raisonnables de Malaga.
Le Château de Gibralfaro est le point de départ idéal d’un séjour à Malaga. Construit au 14ème siècle et majestueusement perché sur sa colline éponyme, il offre depuis ses remparts des vues spectaculaires sur Malaga et ses environs.
Vous aurez ainsi un aperçu du quadrillage de la ville et pourrez même distinguer la côte africaine par temps dégagé.
Rendez-vous ensuite dans le centre historique de Malaga. Prenez le temps de flâner dans ses ruelles et de poser votre regard sur chaque coin de rues.
De doux arômes de cuisine méditerranéenne flottent dans les airs et vous n’aurez aucun mal à remarquer la sympathie des Malagueños.
Ne manquez pas dans ce quartier la belle Cathédrale de Malaga, surnommée « La Manquita » (la petite manchote) du fait de sa tour unique et de sa silhouette asymétrique.
Malaga étant le berceau qui a vu naître Picasso, un passage par le musée lui étant dédié est quasiment inévitable lors d’un séjour dans la région.
Vous trouverez ce dernier à quelques pas seulement de la Cathédrale et pourrez retracer le parcours artistique du grand maître via des collections impressionnantes.
Faites un détour par la charmante Plaza de la Merced avant de rejoindre un site d’exception : l’Alcazaba de la ville.
Ces palais fortifiés datant de l’époque musulmane sont présents dans de nombreuses villes andalouses et celui de Malaga mérite absolument d’être visité, bien qu’il soit souvent dans l’ombre de ceux de ses voisines Grenade et Séville, pourtant plus ancien.
Construit sur les ruines d’une fortification romaine vers 780 après J.-C., l’Alcazaba de Malaga permettait jadis de défendre la ville des pirates. Vous constaterez en effet un panorama impressionnant sur Malaga et le large.
Ne manquez pas au pied de l’Alcazaba les ruines d'un théâtre romain découvert par le plus grand des hasards en 1951.
En fin de journée, direction le port pour un coucher de soleil splendide et un bon dîner à base de petits poissons grillés, au cœur de la culture gastronomique Malagueña.
Disposer d’une voiture de location vous permettra de parcourir la somptueuse région d’Andalousie facilement.
Rejoignez le beau village de Nerja à moins d’une heure de route à l’est de Malaga (via l’autoroute A-7).
Vous apprécierez ce village typique du sud de l’Espagne pour l’ambiance chaleureuse de ses ruelles, ses criques à flanc de falaise, ses restaurants à tapas, sa promenade en front de mer mais aussi et surtout pour le « Balcón de Europa », un mirador surplombant la mer Méditerranée et offrant un panorama unique sur les montagnes environnantes.
Si le cœur vous en dit, rejoignez les belles grottes de Nerja pour une expérience unique au cœur de stalagmites et de formations rocheuses intrigantes.
Alternativement, filez côté ouest pour rejoindre la station balnéaire de Marbella, à seulement 60 km de Malaga. La ville vaut le déplacement pour son centre historique, sa belle marina et ses incroyables plages.
Les voyageurs d’humeur moins citadine pourront eux se rendre au Parc National et Naturel de Sierra Nevada pour une aventure hors pair au cœur de l’une des l’une des flores les plus riches d’Europe.