Découvrez la Capitale d’Ibiza
Commencez votre séjour à Ibiza par la visite du vieux centre de la capitale. Vous aurez déjà très certainement aperçu, sur votre route de l’aéroport à la capitale, la magnifique citadelle et ses remparts surplombant la mer.
Cette enceinte fortifiée, que l’on appelle Dalt Vila, est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, titre qu’elle n’a pas volé puisque vous découvrirez qu’elle renferme bien des trésors.
Il s’agit de la forteresse côtière la mieux conservée de Méditerranée et rien que le contraste entre ses murs en pierre et le bleu turquoise de l’eau valent le déplacement. Datant du 16ème siècle, elle abrite un dédalle de ruelles sinueuses dans lesquelles il fait bon se perdre.
Entrez dans l’enceinte fortifiée par le « Portal de ses Taules » et marchez jusqu’à la Place de Vila. Vous trouverez ici de très bonnes tables pour vous restaurer.
De quoi profiter de l’ambiance agréable de cette place baignée de soleil et reprendre des forces avant de poursuivre votre ballade.
Continuez votre ascension jusqu’au Balluarte de Santa Lucia pour profiter quelques instants de l’incroyable panorama sur le port et la ville basse avant de visiter l’église de Santo Domingo et la belle Cathédrale Santa Maria.
Enfin, longez les remparts pour rejoindre la ville basse et le joli port animé. Vous trouverez ici de nombreux bars et restaurants.
Goûtez à la quiétude du Nord de l’île
Profitez de votre voiture de location pour découvrir la facette calme et sauvage d’Ibiza.
Prenez la direction de la Cala d'En Serra, certainement l’une des plus belles criques du territoire. Vous pourrez également opter pour la Cala Xarraca, plus sauvage et encore moins fréquentée.
Après votre pause farniente, entrez dans les terres pour découvrir les petits villages pittoresques et bourrés de charme que compte cette région de l’île. Retenez notamment Sant Joan de Labritja ou Sant Llorenç de Balàfia, plus au cœur des terres.
Rejoignez ensuite la côte nord-est de l’île jusqu’à atteindre le joli village de Sant Miquel de Balansat et sa belle église typique.
Si vous n’avez pas eu votre dose de soleil, sachez que Sant Miquel de Balansat dispose d’une très belle plage, mais que celle-ci tend à être très fréquentée en journée.
Explorez la belle île de Formentera
Profitez d’être sur l’archipel pour visiter la voisine d’Ibiza, la somptueuse île de Formentera.
Vous pourrez embarquer avec votre véhicule de location sur l’un des ferrys partant depuis le port d’Ibiza et ainsi parcourir aisément Formentera en voiture.
Ici le tableau est saisissant : le bleu des eaux turquoise se mêle au vert incroyable de cette riche végétation méditerranéenne et au blanc des plages de sable fin.
Commencez par vous rendre au Phare de la Mola. Vous aurez depuis la falaise sur laquelle il est perché une vue absolument incroyable sur l’île et le large.
Vous pourrez ensuite rejoindre les plages immaculées d’Es Pujols, de Illetes ou encore la Cala Saona.
Enfin, notez que Formentera a su garder son ambiance hippie des années 60 et vous le remarquerez sans mal via la décoration de ses belles maisonnettes et l’esprit bohème des restaurants et bars, sans oublier bien sûr ses marchés hippies, retenez notamment le marché de la Mola, certainement le plus authentique de tous.