Visiter Fribourg
Commencez par le charmant centre historique. Ruelles pavées bordées de bâtisses aux façades peintes de fresques et de couleurs variées donnent à ce vieux-centre des airs de contes de fées qui ne manqueront pas de vous charmer. Prenez un petit déjeuner en terrasse afin de profiter de l’ambiance et de la douceur de vivre de la ville.
Flânez ensuite aux abords des petits cours d'eau serpentant les ruelles, les « Bächle » avant de prendre la direction du Münsterplatz pour aller admirer l’emblème de la ville, que vous avez déjà certainement aperçu à l’horizon : la Cathédrale Notre-Dame de Fribourg.
Ses premières pierres furent posées en 1120, et il ne reste aujourd’hui de l’ouvrage d’origine que les fondations. La tour carrée de l’église mesure 116 mètres de haut et est très certainement l’une des plus belles d’Europe.
Les styles architecturaux varient, tant en façade qu’à l’intérieur de la cathédrale, vous remarquerez sans mal les signatures gothiques et romanes. N’hésitez pas à entrer à l’intérieur des lieux, les vitraux et les sculptures abritées en son sein sont absolument magnifiques.
Vous pourrez en plus profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville et les environs depuis la tour.
En fin d’après-midi, empruntez le téléphérique menant au Schlossberg, le Mont du Château. Ce lieu plein de vie dispose de sympathiques terrasses mais dévoile aussi et surtout un incroyable panorama à 360 ° sur la ville et sa région.
Le coucher de soleil depuis cette colline est absolument fascinant et révèle la cathédrale et la Forêt-Noire sous de nouvelles couleurs. Un spectacle unique à ne manquer sous aucun prétexte lorsque l’on séjourne à Fribourg.
La Forêt-Noire
Profitez de votre voiture de location pour explorer ce massif montagneux hors pair. Sa vaste superficie et la variété de son environnement offrent de nombreuses activités et sites exceptionnels à découvrir.
Vous pourrez entre autres parcourir le lac Titisee à pédalo, vous rafraichir aux cascades de Triberg ou encore profiter d’une journée détente dans la ville thermale de Baden-Baden.
Ne manquez pas non plus les maisons à colombages et le centre médiéval du joli village de Calw ainsi que le Château de Hohenzollern. Enfin, terminez avec la visite du Musée de plein air de la Forêt-Noire, recréant la vie rurale du 17ème siècle.
Europa-Park
Les petits comme les grands ne devront pas manquer de passer une journée dans ce parc d’attraction absolument grandiose avant de quitter la région. Il s’agit en effet du deuxième parc d’attraction le plus visité d’Europe, derrière Disneyland Paris.
Ayant pour thème les pays d’Europe, ce parc de 95 hectares compte une centaine d’attractions et est divisé en une quinzaine d’espaces, chacun représentant un pays européen.
Offrant un vrai tour d’Europe il dévoile la culture, l’architecture et les recettes culinaires des pays d’Europe et ne manquera pas de séduire chacun des membres de la famille. Grands huit, visites interactives et ballades magiques sont au programme. De quoi avoir un aperçu de la diversité des richesses européennes tout en s’amusant.