Le Patrimoine D’Orly
Depuis l’aéroport d’Orly, prenez l’Avenue de l'Union en direction de l’Avenue de l'Europe et continuez sur cette dernière. Rejoignez le Viel-Orly, et rendez-vous place du Maréchal Leclerc.
Vous pourrez y admirer la belle L'église Saint-Germain et son clocher, reconstruite après les dégâts de la Guerre de Cent Ans.
Filez ensuite au Parc Méliès, un très bel espace vert au cœur même de la ville. Georges Méliès, pionnier du cinéma, séjourna dans le château présent dans le parc (le château Georges Méliès) qui abrite à ce jour l'école européenne supérieure d'animation.
Profitez d’un pique-nique sur le gazon bien entretenu du parc ou flânez aux abords de l'étang, prenant source au plateau de Rungis.
La ville compte également de nombreuses curiosités, elles plus contemporaines, comme la fresque Léo-Ferré signée par la Street artiste MissTic, l’Oiseau Pylône
au sein du Parc Marcel Cachin, les Miroirs de Vent place Saint-Exupéry ou encore la stèle du 150ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage, place Marie-Claude Vaillant-Couturier.
L’Aéroport De Paris-Orly
Vraie star de la ville, l’Aéroport de Paris-Orly s’étend sur près de 1500 hectares et propose des visites guidées très intéressantes.
Découvrez le fonctionnement de celui-ci et son histoire fascinante. Durant cette visite, vous vous baladerez en car sur le site, visiterez la caserne des pompiers et assisterez au balai d’avion arrivant sur les pistes et s’envolant au loin.
Les guides sur place sont fort sympathiques et incollables sur les spécificités de l’aéroport et de son organisation. Une activité unique et très intéressante qui amusera les petits comme les grands (attention tout de même, l’âge minimum pour visiter l’aéroport est de 8 ans.)
La Forêt de Fontainebleau
Profitez de votre voiture de location pour rejoindre Fontainebleau, la forêt ayant inspiré de nombreux artistes. Jadis appelée Forêt de Bière, c’est au 17ème siècle seulement qu’elle adopte le nom de Forêt de Fontainebleau.
Elle est en fait composée de deux forêts domaniales, Fontainebleau et les Trois Pignons et est délimitée par trois cours d’eau. Aventurez-vous sur ses 25 000 hectares couverts de pins sylvestre, chênes et hêtres, dévoilant des paysages à couper le souffle.
Un tel terrain de jeux offre bien sûr de grandes opportunités pour des activités en plein air variées. C’est d’ailleurs ici que le concept de tourisme de nature vit le jour, avec les premiers sentiers pédestres balisés au monde mis en place en 1842. Ne manquez pas la mystique Tour Denecourt, confortablement logée au cœur de la forêt.
Le Parc Naturel Régional du Vexin Français
Il serait dommage de quitter la région sans avoir visité cet écrin de verdure unique, abritant une biodiversité surprenante et dévoilant des paysages à couper le souffle. S’étendant sur près de 66 000 hectares, il offre lui aussi une multitude d’activités comme l’équitation, le canoë ou encore le VTT.
Le Parc Aventure Land ravira les plus petits, tandis que vous serez enchanté par le village de La Roche-Guyon, certainement l’un des plus charmants de France. Si vous passez par le petit village de Saint-Clair sur Epte, profitez-en pour visiter le Musée de la Pomme et des Fruits Oubliés.