Figari et ses Hameaux
Le petit village de Figari est en fait découpé en quatorze hameaux, parmi lesquels nous retiendrons essentiellement Tarabuccetta, Poggiale et Tivareddu. Vous pourrez également visiter le joli hameau d’Ogliastrello et sa belle chapelle.
Ne manquez pas non plus l’Église de l'Immaculée Conception de Figari, belle construction baroque datant du 18ème siècle.
Figari étant nichée au cœur d’une réserve naturelle, elle offre en plus de son patrimoine une large gamme d’activités en plein air. Randonnée, VTT, sports aquatiques et bien d’autres sont praticables ici et vous apprécierez découvrir au fil de vos longues journées d’exploration les jolies plages, la tour génoise et les nombreuses criques que dévoile la ville.
C’est l’occasion également de goûter aux saveurs du terroir et aux spécialités locales dans l’un des nombreux restaurants typiques du centre de Figari. Charcuterie locale, poissons grillés et fromages fermiers sont au menu et raviront sans conteste les fines bouches.
Pour le dessert, goûtez au fiadone, un gâteau préparé à base de brocciu, ce fromage traditionnel insulaire. Absolument exquis.
Le site archéologique de Cucuruzzu
Direction Cucuruzzu, un site qui ravira les amateurs de grands espaces en plus de séduire les amoureux de préhistoire.
Suivez le sentier balisé pour découvrir chacun des points d’intérêt, vous passerez notamment devant une forteresse, d’immenses blocs de granite, des empilements de pierre d’époque mais aussi devant une statue-menhir et une tour de 5 mètres de haut.
Une aventure fascinante à travers le temps offrant en plus d’incroyables panoramas sur votre prochaine étape : les Aiguilles de Bavella.
Les Aiguilles de Bavella
Moins d’une heure et demie de route depuis Figari seront nécessaires pour rejoindre ce célèbre site et joyaux de l'arrière-pays corse.
Connu pour ses paysages sauvages, vous serez conquis par ses plages immaculées, ses forêts et ses formations rocheuses surprenantes.
Envisagez d’emprunter la via ferrata permettant de parcourir la zone, ou encore d’entreprendre les beaux sentiers de randonnée faisant la plus grande joie des visiteurs.
Les amateurs de sensations fortes trouveront ici leur bonheur en pratiquant l'escalade ou le canyoning dans un cadre des plus idylliques.
Les Plages du sud de l’Île
Il serait impensable de séjourner sur l’Île de Beauté sans vous rendre sur ses magnifiques plages. Le sud de la Corse compte certaines des plus belles étendues sablonneuses du territoire et le choix peut être rude si le temps vous est compté.
Commencez par la plage de Palombaggia, à 25 km au nord-est de Figari. Ses eaux turquoise limpides caressent paisiblement son sable blanc et offrent des panoramas incroyables sur les îles Cerbicales.
Continuez avec le petit golfe de Saint Cyprien, ses roches rougeâtres contrastent avec l’eau turquoise pour offrir un tableau unique. Enfin, prenez la direction de la baie de Cala Rossa et continuez jusqu’à la plage du Benedettu, une baie paisible qui ravira l’ensemble de la famille.
S’il vous reste encore un peu de temps sur le territoire corse, profitez de votre véhicule de location pour rejoindre les jolies villes de Porto-Vecchio et Bonifacio, respectivement à 20 kilomètres et 18 kilomètres de Figari.