Partez pour une aventure unique sur la plus vieille île des Canaries, originellement formée il y a 20 millions d'années par ses éruptions volcaniques.
Découvrez ses paysages arides et volcaniques, ses grandes plaines et ses nombreuses plages de sable fin avec ce road trip parcourant l’île du Nord au Sud.
Le Nord de l’île
Commencez par rejoindre Corralejo, sur la pointe nord de l'île. Cette petite ville dispose d’un centre piéton très charmant où vous trouverez de nombreux bars et restaurants. Sa belle promenade sur le front de mer offre un joli panorama sur l'île de Los Lobos.
La petite station balnéaire abrite deux plages modestes, mais si vous désirez vous prélasser sur le sable, nous vous conseillons de vous écarter un peu de la ville pour rejoindre des criques moins fréquentées.
Vous trouverez au nord de Fuerteventura certaines des plus belles plages de l’île. Retenez notamment celle d’El Cotillo idéale pour les surfeurs.
Empruntez ensuite la FV-1a en direction du Sud pour rejoindre l’ancienne capitale de l’île, La Olivia. Poussez les portes de sa belle église et rendez-visite à la Maison du Colonel avant de reprendre le volant.
Continuez sur votre route jusqu’à atteindre la montagne de Tindaya. Considérée comme un lieu sacré et magique, la montagne abrite de nombreuses gravures aborigènes. Ce site archéologique unique offre en plus des vues époustouflantes sur les environs arides.
Le Centre de l’île
Continuer sur la FV-10 pour rejoindre Puerto del Rosario, la capitale de l’île. Sa ballade en front de mer est l’une des plus agréables de l’archipel et vous serez très certainement charmé par l’allure pittoresque de ses jolies maisonnettes blanches contrastant avec les eaux aux mille nuances de bleu.
Vous découvrirez avec étonnement de nombreuses sculptures et statues réparties un peu partout dans la ville et sur le front de mer.
Une fois avoir goûté aux spécialités locales dans l’un des nombreux restaurants de Puerto del Rosario, remontez à bord de votre voiture de location pour visiter le joli village de Betancuria.
Ici, visitez l’Église de Santa Maria de Betancuria et la Casa Museo de Betancuria. Tout proche de là, le mirador de Morro Velosa offre des vues incroyables et vaut certainement le détour.
Rejoignez ensuite la ville la plus ancienne de l’île : Antigua. Disposant de jolies églises, c’est surtout pour le Centre d’Artisanat Molino de Antigua, son beau moulin et son jardin de cactus que vous retiendrez ce stop.
Le Sud de l’île
Faites une petite pause au charmant village de Pájara avant de rejoindre le parc zoologique et botanique de l’île, l’Oasis Park. Perroquets, éléphants, lémuriens et hippopotames vous attendent au cœur d’un parc ravissant et bien entretenu.
Faites un léger détour par la Plage Barca, certainement l’une des plus paradisiaques de l’île avant de rejoindre le village de Morro Jable et le phare de la pointe extrême sud de Fuerteventura : el Faro de Punta Jandía, un endroit reculé et absolument fascinant.